Little Big Fish // Konja

Bonjour à toutes et tous !

Pour commencer on espère que vous avez tous passé un bon week-end, au chaud, bien blottis contre un elfe en slip ou un orc velu ! Ou le contraire, c’est comme vous voulez 

Nous on a profité de la neige et des froides soirées pour se réchauffer en testant deux jeux en 1vs1. Du coup on avait envie de vous en faire un petit retour.

On a donc posé nos pattes griffues sur Little Big Fish (chez The Flying Games). Le but du jeu est clair et simple : il faut boulotter 5 petits poissons de notre adversaire pour remporter la partie.

Ne vous fiez pas à leur aspect trop kawaii car on a bien là un vrai bon jeu tactique avec une petite part de hasard qui peut venir chambouler et donner tout le sel du jeu. Des parties rapides de 15-20 minutes, ça fonctionne très bien !

>> Retrouvez la fiche complète du jeu Little Big Fish en cliquant ici

 

Dans un style totalement différent, on s’est frotté à Konja (chez Pleasant Company Games) qui nous met dans la peau de chamans qui se livrent un duel de sorts pour que tombe la pluie sur une terre desséchée.

Pour se faire, on va devoir choisir à chaque tour un type de totem qui va nous donner un avantage et conférer également un bonus mineur à notre adversaire. Puis il faudra gérer des jetons ressources (pouvoir, magie et or) avant de lancer des dés.

Toute cette petite cuisine chamanique va nous permettre au final d’invoquer des nuages et de remporter la partie une fois un certain nombre atteint. On a bien apprécié nos 3 parties sur Konja (une petite demie-heure à chaque fois) et on recommande si vous n’êtes pas hermétiques à une dose de hasard (un peu maîtrisable tout de même !).

>> Retrouvez la fiche complète du jeu Konja en cliquant ici

 

On vous souhaite à toutes et tous de passer une bonne semaine et n’oubliez pas d’offrir un bouquet d’elfes à votre moitié !

Trollement vôtre