Time Arena : Un jeu rythmé !

Bonjour à toutes et tous !

On espère que vous êtes tous en grande forme, comme des petits elfes dans un champ de colchiques (et ouais !).

 

 

Comme on a testé ce week-end Time Arena (édité par BLAM) on voulait vous en faire un petit retour.

Déroulement du jeu

Il s’agit d’un jeu d’affrontement en 1vs1 ou 2vs2. Nous avons testé la première option. Chaque joueur dispose de 4 personnages qui vont s’affronter dans une arène. Chacun a une valeur d’attaque, de défense, de mouvement et éventuellement une compétence.

Le but du jeu va être de détruire le totem de l’adversaire. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil me direz-vous ! Et pourtant …

Dans Time Arena, c’est le temps qui est à l’honneur. Chaque joueur dispose de cinq minutes chrono pour jouer l’intégralité de sa partie. De ce fait une application sur smartphone va jouer le rôle d’un chronomètre façon jeu d’échecs.

Une fois que l’on a terminé son tour, BIM, on appuie sur la touche qui va bien et le chrono passe du côté du joueur adverse et ainsi de suite. Dès que l’un des combattants de l’arène se retrouve mis hors de combat, il est mis de côté et un sablier à sa couleur est retourné. Il ne pourra revenir se battre tant que ce sablier ne sera pas écoulé.

 

Notre avis sur Time Arena

Tout cela donne un jeu très rythmé et nerveux, on a beaucoup apprécié l’idée. Une très agréable surprise pour ma part, je le ressortirai avec plaisir 

D’ici là on vous souhaite de passer une bonne semaine farcie de petits elfes en croûte 🌭

En espérant vous (re)voir bientôt,

Trollement vôtre,