Kiwara : Un agréable petit jeu de stratégie pour deux joueurs

Bonjour à toutes et tous, on espère que vous avez la forme aujourd’hui !

On a testé Kiwara (« savane » en langue Swahili), un agréable petit jeu de stratégie pour deux joueurs. Auteur : Bruno Cathala, Illustrateur : Franck Drevon.

 

Kiwara - Jeu de stratégie pour 2 joueurs

 

Des règles rapides à lire et à appréhender, pour des parties d’une petite demi-heure. Le plateau représente donc la savane, divisée en territoires. Chaque joueur va disposer de plusieurs animaux (gazelles, zèbres, crocodiles etc) qu’il va devoir positionner dans une des cases disponibles face à un totem. Chaque animal va alors déclencher un effet qu’on appliquera immédiatement. Une fois cela fait, il ne restera plus qu’à déplacer le totem sur sa piste (de 1 à 3 cases) puis ce sera à notre adversaire de jouer.

Le but est d’être majoritaire avec ses animaux sur les différents territoires. Chaque territoire où l’on se retrouvera majoritaire en fin de partie nous rapportera l’ensemble des points des animaux présents, qu’ils soient de notre couleur ou non.
Ajoutez à cela quelques cartes avec des animaux aux effets spéciaux et vous obtenez un bon jeu de stratégie calculatoire pour deux joueurs !

Kiwara - Jeu de stratégie à 2

Dernier détail : le plateau est imprimé recto verso, une face pour débuter dans le jeu et une autre plus libre où l’on pourra définir nous mêmes les différents territoires et obtenir de ce fait une forte rejouabilité et là on dit oui !

 

En attendant de vous (re)voir très bientôt, on vous souhaite à toutes et tous une super fin de semaine ! Trollement vôtre,