Ganymède : à la conquête de l’espace !

Partir à la conquête de l’espace… Une idée qui traverse l’esprit de l’Homme depuis bien longtemps. On parle de plus en plus de coloniser Mars : et si on allait encore plus loin ?

La lune de Jupiter, aka Ganymède, vous servira de base de lancement pour envoyer des colons vers l’infini et au-delà. 3, 2, 1… feu !

Ganymède, le jeu

Différents types de colons pour des vaisseaux variés

Dans Ganymède, nous prendrons le rôle d’une corporation de transports de colons avec comme but d’emmener ces derniers vers la lune de Jupiter pour leur permettre de monter à bord de vaisseaux spatiaux longue distance.

Chaque joueur se voit doté d’un plateau personnel sur lequel on distingue la Terre (lieu de départ des colons), Mars (lieu de transit) et enfin Ganymède où sont stationnés les gros vaisseaux colons.

Via un système de choix de cartes disposées au centre de l’aire de jeu découleront des effets d’actions : recruter des colons, changer la couleur d’un colon (la couleur ayant un impact sur qui est transportable par quel vaisseau), faire transiter des colons d’une couleur précise vers un lieu etc

Notre avis sur Ganymède

On a eu l’occasion de faire deux parties à 2 joueurs (on peut jouer jusqu’à 4), pour une durée de grosso modo 30 minutes les 2 fois. Des règles claires, et qui s’illuminent dès qu’on a commencé à jouer, ça c’est une bonne chose !

Le système de jeu fonctionne hyper bien, c’est frais, c’est profond, c’est bien huilé .. bref un excellent jeu qu’on ne peut que recommander de tester d’urgence !

Un parti pris évident sur la direction artistique que perso j’adore, mais c’est visiblement un sujet qui divise, à vous d’en juger 🙂

Pour info, Ganymède est en test au magasin. Comme disent les Anglo-Saxons, feel free !

Une direction artistique que j’adore !

Ganymède, le jeu

Ganymède est le jeu idéal pour ceux qui rêvaient, petits, de conquérir l’espace !