Raids : des Vikings et des Drakkars !

4 tours du monde, tu feras. Des trésors, des marchandises et des monstres tu ramèneras. Tes adversaires, tu combattras. Respectez ces 3 règles et lancez-vous à la conquête du monde à pleine vitesse sur votre Drakkar.

Raids : plateau de jeu

Baston il y aura !

Chaque joueur est muni d’un plateau personnel représentant son drakkar ainsi qu’une poignée de valeureux vikings prêts à écumer les mers (enfin la mer !).

Le jeu se déroule en 4 voyages ou 4 tours de la mer intérieure représentée sur le plateau. Tout au long de notre voyage on pourra récupérer différentes tuiles qui seront soit à installer sur notre drakkar (des haches pour combattre les monstres, des voiles, des marchandises etc) soit à poser dans notre zone de jeu (des runes, des monstres que nous aurons vaincus etc).

Il faudra faire les bons choix tout au long de ces 4 voyages car la place n’est pas illimitée sur un drakkar. Et plus je me chargerai en marchandises moins j’aurai de place pour mes guerriers par exemple.

Et baston il y aura c’est sûr ! Car un joueur peut en tacler un autre pour le déloger d’une case et l’empêcher de récupérer la tuile convoitée !

 Notre avis sur Raids

Un superbe matos au service d’un jeu rafraîchissant de par son système original ! Le thème est chouette et bien rendu. La mécanique simple à comprendre.

Le jeu prendra toute sa profondeur stratégique une fois que tous les joueurs auront déjà disputé une ou deux parties, afin de prévoir les tuiles qui tomberont d’un voyage sur l’autre.

Si vous aimez le thème viking, les parties rapides (1h max à 4) et vous mettre sur le coin du nez : ne cherchez plus, c’est là, juste sous vos yeux !

Au fait : la place n’est pas illimitée sur un drakkar. Il faudra faire des choix 😉

Raids, le jeu