Test du jeu Kero : quand Mad Max se joue en plateau

Ne pas parler de Kero, le petit dernier sorti de chez Hurrican, serait criminel tellement on a kiffé ce jeu !

Kero est un jeu pour deux se situant dans un monde post apocalyptique et où nous incarnerons un clan de survivants ayant notamment pour mission de découvrir et d’occuper de nouveaux territoires avant nos adversaires.

Kero : un camion-sablier risque d'exploser !

Avec le camion-sablier de Kero, il faudra faire vite !

Des sabliers pour une forte dose d’adrénaline !

La première chose qui saute aux yeux : le matos. Riche, beau, immersif !

Ensuite on découvre les règles et les mécaniques (ô joie non dissimulée !) : chaque joueur dispose d’un camion avec à l’intérieur un sablier représentant notre jauge de kéro. Car oui, il y a sablier, d’où ce côté stressant et adrénaliné (oui je sais, j’aime inventer des mots, manie de troll).

Quand c’est notre tour de jouer, on retourne donc notre camion et on lance des dés qui nous permettront d’obtenir des ressources pour acheter des cartes ou alors de faire des combinaisons pour réaliser certaines actions comme placer un éclaireur sur les fameux nouveaux territoires à « coloniser ».

En vrac ce qu’on retrouve dans Kero : Des sabliers, des dés, du stop ou encore, du positionnement d’ouvrier, de l’achat de cartes .. Le tout avec un matos superbe et pour deux joueurs !

Notre avis sur Kero

On annonce tout de suite la couleur : pour ceux qui n’aiment pas les jeux speed et nerveux, vaut mieux peut être pas trop s’approcher, car il y a risque d’explosion !

Pour les autres, sachez qu’on trouve que ce jeu est un petit bijou ! Mais que peut-on demander de plus ? D’y jouer chez Le Troll Savant ? Et bien c’est possible, figurez-vous, et nous on vous attend !

Réservez Kero en magasin en cliquant ici. On vous envoie un email pour confirmer votre commande, sous quelques heures max 🙂

Il faudra aller vite et tenir la garde, car il y a risque d’explosion ! Kero est un Mad Max version jeu de plateau.

Kero, le jeu de plateau

Kero : un matériel tout simplement ma-gni-fique !