Sagrada : créez des vitraux légendaires !

Malgré tous les très bons jeux qui passent entre nos pattes on peut encore prendre des grandes claques de kiffe ludique comme cela vient d’être le cas ! Car oui, on a trouvé ce jeu TOP ! Pour preuve, on a fait trois parties dont une à deux joueurs et cela fonctionne à merveille.

Dans Sagrada, on incarne des artisans experts en vitrail. Notre but est de faire la plus belle réalisation possible pour habiller la Sagrada Familia.

Sagrada, le jeu
Une esthétique à couper le souffle dans Sagrada

Des dés de plusieurs couleurs pour construire le vitrail

Chaque joueur est muni d’un plateau personnel à l’intérieur duquel sera disposé une carte de vitrail que l’on aura choisi en début de partie.

Au début d’un tour, des dés sont piochés au hasard dans le sac de toile par le premier joueur. Puis tour à tour nous choisirons un que nous placerons sur notre plateau. Evidemment, il y a des restrictions numériques et/ou de couleur de dé.

Des cartes outils (3 des 12 seront utilisées pour la partie) permettront de nous donner un coup de main si on les utilise au moment opportun.

Pour gagner il faudra marquer des points grâces à des objectifs « publics » (3 seront utilisés sur les 15 possibles) ainsi que grâce à notre objectif « privé ».

Une partie dure 10 manches suite à quoi on procède au décompte des points. 40-45min pour nos parties à 3 et 30min pour notre partie à 2.

 Notre avis sur Sagrada

On a tout aimé dans ce jeu : la mécanique profonde du jeu, la qualité du matériel, l’esthétisme général du jeu, les tours qui s’enchaînent vite, la variété d’objectifs et d’outils ainsi que les différentes cartes de vitraux qui promettent une forte rejouabilité.

C’est du très très bon, je sais déjà qu’on y rejoue ce soir 🙂

Dans ce jeu, vous incarnez des artisans des vitraux. L’esthétique vous plonge littéralement dans cette merveille de Barcelone.

Sagrada, le jeu
Des couleurs et du soleil, comme s’il en pleuvait !