Kitchen Rush : Croquant et Gourmand !

Alors voilà, on s’est lancé dans Kitchen Rush (Geek Attitude GamesArtipia Games), un jeu coopératif de placement d’ouvriers, le tout en temps réel car les-dits ouvriers sont des sabliers !

Kitchen Rush, le jeu
On ressent un bon stress de service de restauration dans Kitchen Rush

Transformer un vieux resto en « place to be »

Une fois la boîte ouverte, on découvre pléthore de matos : des ressources (viande, fromage, salade, épices etc), des cartes (amélioration de la cuisine, événements, commandes etc), des sabliers, un plateau … plein de choses quoi !

Dans Kitchen Rush, on vient d’hériter d’un vieux resto qu’on va essayer de transformer en « place to be » !

Au début de la partie on choisira une carte objectif (avec des niveaux de difficulté allant de facile à expert) qui nous indiquera nos conditions de victoire.

La partie se déroule en 4 manches comprenant chacune plusieurs phases et notamment une phase d’action de 4 minutes durant laquelle on essayera de placer et déplacer au mieux nos ouvriers afin d’effectuer les actions des différents lieux du restaurant :

  • Recevoir les clients et prendre leurs commandes
  • Préparer les plats, les cuire
  • Réapprovisionner les réserves en matières premières etc

Notre avis sur Kitchen Rush

Les 4 minutes s’écoulent extrêmement vite : on déplace les sabliers, on crie, on peste, on fait tomber des trucs le tout dans un bon stress de service de restauration !

On a fait deux parties, dont deux défaites .. et on a franchement bien rigolé ! On recommande aux amateurs de jeux survitaminés et de mécaniques originales : un très bon jeu d’adresse et d’ambiance 🙂

On ne va pas changer une équipe qui gagne : disponible en démo au magasin !

Les amateurs de jeux survitaminés et de mécaniques originales vont aimer préparer des plats en cuisine !

Kitchen Rush, le jeu
Un matériel riche dans Kitchen Rush