Top 5 des meilleurs Jeux de Société pour 2 joueurs

En couple, avec un(e) ami(e) (ou même votre belle-mère !), il est toujours bon d’avoir quelques jeux de société pour deux joueurs.

Et oui, parce qu’on n’a pas toujours son groupe d’amis à la maison pour démarrer une partie de Loup-Garou !

Votre copain / copine / ami(e) va être ravi… ou vous haïr ! Tout dépendra du jeu choisi, et de l’issue de la partie 😈

#5 – Patchwork : entrez dans l’univers de la mode !

Patchwork est un jeu simple à prendre en main pour des parties fluides de 30 min.

But du jeu ? Vous disposez d’un plateau personnel avec des pièces de tissu, que vous devrez positionner habilement pour construire un patchwork (une technique consistant à utiliser des chutes de tissu pour construire des vêtements).

Notre avis Un univers rare dans le monde du jeu de société. Les joueurs occasionnels prendront goût à créer des pièces… uniques !

Patchwork
Le plateau est magnifique dans Patchwork

#4 – Targui : le vieux briscard Réédité

Targui est un jeu né en 2012… et vient d’être réédité par Iello dans sa version 2018 ! Un jeu de stratégie, de gestion de ressources et pose d’ouvriers pour 2 joueurs. Parties d’1 heure.

But du jeu ? Vous développez votre tribu de Touaregs en récoltant des ressources (poivre, sel, dattes, or). Ces-dernières permettent d’acheter des cartes tribus qui rapportent des points de victoire et des bonus pour la partie. 

Notre avis Un jeu très complet avec pas mal de paramètres à prendre en compte. Les parties sont plus longues que la majorité des jeux à 2 (1 heure) : les joueurs réguliers vont se délecter !

Targui
Targui

#3 – Mr Jack : l’Incontournable

C’est devenu un classique ! Un jeu de placement et de déduction avec 8 personnages différents et des capacités qui leur sont propres. Parties de 30 min.

But du jeu ? Dans ce jeu d’affrontement asymétrique, l’un joue Jack et l’autre Sherlock. L’objectif de Sherlock est de démasquer Jack 😉

Notre avis Grosse rejouabilité. Les deux joueurs seront activement impliqués tout au long de l’enquête.

Mr Jack

#2 – Santorini : le petit Nouveau

Un jeu de déplacement et d’anticipation où il faudra être concentré à chaque instant. Parties rapides de 10-15 min.

But du jeu ? Vous construisez la ville de Santorini (Grèce) en plaçant l’un de vos deux ouvriers au sommet d’un bâtiment de trois étages. A chaque tour, vous en déplacez un, et construisez un élément d’immeuble sur une case adjacente.

Notre avis On l’aime parce qu’il est beau, c’est d’ailleurs un jeu en 3D. Avec ses 30 cartes « Divinités », il offre une grande rejouabilité.

Santorini et ses bâtiments blancs aux sommets bleus

#1 – Seven Wonders Duel : le plus Primé !

C’est la variante pour deux personnes, du célèbre jeu 7 Wonders primé à de nombreuses reprises. Parties de 30 min.

But du jeu ? Chaque joueur dirige une cité de l’Antiquité, et doit battre son adversaire sur l’un des 3 terrains suivants : culture, sciences ou militaire.

Notre avis C’est probablement le meilleur jeu à deux ! La version classique de 7 Wonders a une variante pour deux joueurs qui n’est franchement pas optimale. L’édition d’une version « Duel » s’imposait, et c’est une réussite.

7 Wonders Duel