Tokaido Crossroads : prenez donc la route, chers pèlerins ! ⛩️🍲

E

n pleine effervescence des tests des nouveaux jeux arrivés au magasin, on s’est fait un petit plaisir avec une partie de Tokaïdo (le jeu à l’ambiance zen et bucolique d’Antoine Bauza, édité chez Funforge) !

Petite nouveauté, on y a joué pour la première fois avec l’extension Crossroads, qui pour moi a été une révélation. Impossible de s’en passer désormais !

Tokaido Crossroads

Un pèlerinage le long de la côte japonaise…

Vous incarnez des voyageurs prenant la route du Tokaido, un chemin de 500km longeant la côte Est japonaise.

Les joueurs en tant que pèlerins auront donc à cœur de profiter des splendides panoramas offerts par la nature (montagnes, mer, campagne), de rencontrer d’autres voyageurs, de manger les meilleurs plats dans les auberges, d’acheter de beaux souvenirs en route etc …

Ce que rajoute l’extension : à chaque étape du voyage, vous aurez maintenant le choix entre deux actions possibles (ce qui n’était pas le cas avec le jeu de base) et ça change tout ! Choisir c’est renoncer hein !

Notre avis sur Tokaido Crossroads : une extension qui renouvelle le plaisir de jouer à Tokaido !

Je ne peux que vous inviter à vous pencher sur ce jeu aux accents zens servis par les magnifiques illustrations de Naïade.

Crossroads a pour moi complètement renouvelé le plaisir de jouer à Tokaido et j’attends maintenant de mettre la main sur Matsuri, l’autre extension ! (Bien sûr on vous en fera un petit retour, vous pouvez compter sur nous).

En préparation pour les jours à venir nos retours sur : Princess Jing, Saint-Seiya, Krom .. Bref que du bon !

On profite des splendides panoramas offerts par la nature (montagnes, mer, campagne) !

Tokaido Crossroads