Orbis : créez donc, puisque la divinité, c’est vous ! 🏔️🌋

Aussitôt réceptionné, aussitôt testé et aussitôt adopté ! Accrochez vos ceintures, c’est parti.

Vous êtes une divinité et vous endossez la lourde tâche de créer un univers et de peupler celui-ci d’adorateurs. 

Déroulement d’une partie

Au centre de la table, 9 tuiles sont disponibles à l’achat et à chaque tour vous en acquérez une qui sera remplacée par une nouvelle tuile de la pioche.

Le coût de la tuile est variable, certaines seront gratuites et pour d’autres il vous faudra payer en adorateurs de différentes couleurs (blanc, rouge, jaune, vert, bleu).

Une fois la tuile acquise, vous la positionnerez dans votre univers en respectant certaines règles d’adjacence, le tout dans une forme globale pyramidale. Certaines tuiles vous rapporteront un bonus, des adorateurs ou autres points de victoire.

Il vous faudra essayer d’anticiper un maximum vos choix de tuiles et surtout vérifier si vos adversaires ne lorgnent pas sur les mêmes objectifs que vous !

Notre avis sur Orbis : stratégique et beau !

Calculatoire, tactique, stratégique et beau .. Une petite merveille ludique comme on les aime. A la fin de la partie, on à très envie de s’y remettre pour faire mieux que la première fois et d’ailleurs .. c’est ce qu’on a fait ! A noter une très grosse courbe d’apprentissage et de progression 🙂

Pour 2 à 4 joueurs, comptez une grosse grosse heure si vous jouez à 4 pour les premières parties en tout cas.

N’hésitez pas à venir vous renseigner sur Orbis en magasin, on se fera un grand plaisir de vous en parler en détail, et surtout .. ne passez pas à côté, ce jeu vaut le détour !