L’île au Trésor : Sable fin et Doublons d’or !

On a pu jouer à l’une des dernières nouveautés de chez Matagot : L’île au trésor !

Le principe est simple : un joueur incarne Long John Silver tandis que les autres joueurs incarnent son équipage de mutins.

2-5 joueurs (j’aurais tendance à conseiller 4 ou 5), 45min 10 ans +

L'île au Trésor
Tous les instruments sont à votre disposition dans l’Ile au Trésor !

Le principe du jeu

Long John devra choisir au début de la partie où son trésor est enterré et distillera des indices aux joueurs tout au long du jeu. Les informations données seront vraies ou non, et il sera bien sûr possible pour les pirates d’en vérifier certaines.

A leur tour de jeu, les pirates auront 1 ou 2 actions à réaliser : faire un grand déplacement, faire un petit déplacement et une petite recherche ou bien faire une grande recherche. Ajoutez à cela quelques actions spécifiques à chaque personnage.

Long John quant à lui doit attendre patiemment de réussir à s’évader de la tour où les mutins l’ont enfermé puis se rendre sur l’emplacement de son trésor avant les autres. Les pirates quant à eux ont pour but de trouver le trésor (le premier pirate l’ayant déterré a gagné !)

Tout au long de la partie on va écrire sur la carte de l’île au trésor (au feutre effaçable), on y notera ses déplacements, ses recherches à l’aide de différents gabarits etc

Des indices, de la recherche… envoûtant !

Toute fonctionne à merveille dans ce jeu, les indices, la recherche, on se sent l’âme d’un pirate, yaaaaar ! De plus le matos est tout simplement magnifique !

Le principe est simple : un joueur incarne Long John Silver tandis que les autres joueurs incarnent son équipage de mutins.

L'ïle au Trésor