Monster Lands : Attention, jeu féroce !

Aujourd’hui on vous présente Monster Lands (Second Gate Games), un jeu mélangeant subtilement les styles avec des ouvriers sous forme de dés, version costaud costaud ! 💪💪

La chasse aux monstres

Votre royaume est envahi de monstres et la Reine a promis d’offrir sa couronne à celui qui saura l’en débarrasser (des monstres hein !).

Du coup, vous décidez de recruter des mercenaires, de les équiper, d’acheter pièges et appâts pour aller fritter de la grosse bestiole !

Chaque manche se joue en une succession de tours où chaque joueur va réaliser une action (basiquement, poser un dé sur une zone du plateau afin de réaliser l’action associée) jusqu’à ce que tous les joueurs aient passé.

Il existe 3 couleurs de dé, chacune ayant sa spécificité. Les actions nombreuses quant à elles se divisent principalement en deux catégories : dans la ville (où on se prépare) et à l’extérieur (où on se bagarre !).

Parlons rapidement baston : il faudra jouer des coudes et faire preuve de roublardise afin d’être le mercenaire qui ramassera le plus de récompenses suite aux combats contre les monstres. Bien que l’on ne fasse pas de crasse directe à ces petits camarades, on peut laaaaargement leur pourrir la vie

Notre avis : un jeu complet et bien maîtrisé

Beaucoup de matos (genre beaucoup), de très belles illustrations, un poil de hasard fort bien maîtrisé, un équilibre de jeu bien pensé bref une très bonne surprise !

Venez nous voir, on en parlera volontiers !